2020 : BERNIER EVE, « Le français râleur » et « l¿américain superficiel » : étude linguistique de représentations stéréotypées des américains et des français lors des interactions sociales
2020 : BOUDRAA IMAN, Entre prononciation authentique et prononciation intelligible de l¿anglais par des francophones : typologie et cause des erreurs chez les élèves du secondaire en France. Quels moyens de remédiation pour quels apports ?
2016 : GANDRIAU LESLIE, Perception de la prosodie en anglais: apport de l'écoute musicale en classe élementaire
2017 : HABASQUE PIERRE, La misogynie linguistique : identification et caractérisation de formes linguistiques en anglais américain contemporain.
2021 : LENOIR DAMIEN, Construction et co-construction de l'énoncé dans les discours pseudo-scientifiques et complotistes : l'exemple des discours anti-vaccination aux Etats-Unis
2018 : MOUSSA DIMA, Manifestations du langage Internet dans les écrits en langue anglaise des étudiants libanais
2019 : PEAKE JENI, Les inscriptions en anglais dans les espaces urbains en France comme marques linguistiques du flux et l¿hybridité. Etude des graffiti et des publicités. Implications pour l¿enseignement des langues.