2013 : ADIBI ROSHANAK, La société de consommation du Web : étude sémiotique des sites de rencontre et leurs effets de sens sur la "relation de couple"
2015 : ALEXANDER ANDREA, Sémiologie du design d¿information : une étude comparée de corpus de la presse quotidienne britannique et française
2012 : CHOLET CÉLINE, Etude sémiotique de la médiation scientifique : le cas des publications du Muséum national d'histoire naturelle
2018 : FORTHOFFER CAMILLE, Questionner le « nous » éditorial : l¿émergence de tiers-lieux éditoriaux à la lumière du codesign
2013 : GRAMACCIA JULIE, L¿énonciation de la terreur : la propagande du crime par le numérique. Le cas des narcotrafiquants
2016 : HARMAND FLORIAN,
2013 : KAMOUN EMNA, La position du spectateur dans un évènement de design : approche sémiologique de la construction spectaculaire
2017 : MIESEN LINDA CHRISTINE, L'évolution du design universel vers une expérience esthétique
2015 : ZAIDI RIHAB, Le territoire du designer : un espace de jeu pour penser la liberté d¿usage